Affiche

Salut tout l’monde !

Voici les versions « officielles » des règlements et projets de timings pour toutes les catégories ainsi que l’affiche pour votre bonne information.

Les documents sont téléchargeables ici !

Le reste sera bien entendu secret !

Les points de passages avec coordonnées GPS feront partie du copieux programme qui sera réalisé en son temps… Merci d’en faire bon usage...

Un communiqué va bientôt suivre avec toute la présentation alléchante me semble t’il…

Les concurrents seront répartis en 3 séries de numéros ; les CRITERIUM à partir du 1 ; les HISTORIQUES à partir du 51 (les ordres de départs seront mélangés dans ces deux catégories afin de diversifier le plateau et de ne pas faire d’interruption entre les 2.

Les concurrents 65 suivront 15’ derrière la damier à partir du N°101. Pas de repositionnement après l’étape du vendredi soir.

Les concurrents qui ne désirent faire que l’étape du vendredi soir seront acceptés et classés dans l’épreuve générale en appliquant une pénalité forfaitaire pour l’ensemble de la journée du samedi.

Un classement sera par contre effectué par étape et récompensé comme il se doit !

Le RACB nous a accordé une dérogation pour permettre au CRITERIUM de faire toutes les spéciales comme les autres et dépasser ainsi le kilométrage règlementaire en basant le prix d’engagement au kilomètre.

Les montants seront donc : CRITERIUM + HISTORIQUE (450€ avec la package assistance gratuit et le repas du soir à l’arrivée), REGULARITE 50 & 65 (750€ mêmes conditions) et ceux qui ne font que le vendredi soir (250€).

Toutes les prises de temps se feront par Tripy (environ 150 prises le vendredi, une quinzaine d’intermédiaires par boucle (et jamais aux mêmes endroits) le samedi en journée et une vingtaine de prises le samedi soir dans les RT, les CHS seront à calculer avec un temps cible à réaliser à l’arrivée sur des tronçons de routes partiellement « fermées » avec de nombreux CP humains ! Je récupère mes commissaires des 2 premières ES.

Les autres CP seront de type FBVA dans les RT sur routes ouvertes ; les CP dans les ES du samedi seront tenus par les postes de commissaires et tous seront renseignés dans le road-book (excepté le samedi soir…).

Les systèmes GPS et BLUNIK sont formellement interdits et j’irai personnellement faire un contrôle le vendredi soir…

Les tables de moyennes seront délivrées au départ avec les changements incorporés, moyennes de 30 à 45 dans les zones agglomérées selon la nature du terrain et la densité de population.

Les moyennes du samedi (soir y compris) seront uniformes mais seulement renseignées sur les feuilles de routes au moment du départ de chaque boucle ; la formule ayant fait succès l’an dernier et piégée de nombreux candidats !

Tout est en fléché métré sauf le samedi soir bien entendu… Je promets une arrivée secrète en apothéose dont je tiendrais moi-même le dernier contrôle pour ceux qui le trouvent… Et ne manquerais pas de vous y inviter !

Bref, nous célèbrerons de grands vainqueurs où l’attention constante sera primordiale même en fléché métré…

Voilà, comme ça vous savez TOUT ! Et pour les petits malins, cela ne sert à rien de chercher entre les lignes, rien n’est parfaitement exact dans tout ce que je divulgue !

Bien à vous et au plaisir,

Cédric PIROTTE