In het nederlands NL

Voor Vrinden van Noord België en Nederlands.

  • (PDF)
  • Laaste reglement (.pdf)
  • Inscrijving (.doc)

Liens

  • Règlement final (.pdf)
  • Inscription final (.doc)

Communiqué

A l’occasion de la remise des prix de ses divers Challenges Hivernaux, le Motor Union Bianchi levait en cette fin février un coin du voile sur le Bianchi Historic Rally 2011.

Pour la quatrième année consécutive, le Motor Union Bianchi aura le plaisir de célébrer, aux dates des 10 et 11 juin, le passé sportif de l’un des plus célèbres rallyes belges, ayant en son temps compté pour le Championnat d’Europe.

En 2011, le Bianchi rassemblera des bolides construits avant 1986. Basé sur le modèle de la régularité, le Bianchi 2011 répartira à nouveau les concurrents en deux catégories : les Legend qui tenteront de respecter des moyennes de 80 km/h maximum et les Classic, puristes de l’exercice qui joueront au chat et à la souris avec une moyenne de 50 km/h. Bien entendu le parcours, secret jusqu’au matin de l’épreuve, sera agrémenté de contrôles de passages destinés à corser l’exercice et à départager les pointures.

A épreuve historique, chronométrage historique. Toutes les cellules de chronométrage seront doublées par un chronométreur manuel, permettant d’endiguer toute erreur ou omission.

Suite à quelques déconvenues en 2010, le Bianchi Historic Rally s’est vu contraint de quitter la botte du Hainaut pour établir ses quartiers à Couvin, ville aussi dynamique qu’accueillante et bucolique. Les ultramodernes installations du Couvidôme Bernard Pinon, théâtre idéal pour les contrôles administratifs, servira d’aire d’assistance durant les « hostilités », alors que le contrôle technique se déroulera Place Général Piron.

L’épreuve sera découpée en cinq boucles de cinq spéciales arpentant, bien entendu, les superbes routes environnant Couvin, mais aussi, et c’est une nouveauté, la magnifique région de Viroinval, pour un total avoisinant 150 km chronométrés.

Enfin, afin de ne pas mettre en péril la pérennité financière de l’organisation, les droits d’engagements ont été légèrement revus à la hausse et devraient se situer dans une fourchette allant de 600 à 650€.

Noircissez déjà vos calendriers et réservez au Bianchi Historic 2011 le weekend des 10 et 11 juin