Sprint Historique du petit Soldat
Épreuve organisée conformément au Règlement "Montées historiques" de l'ASAF.
Last Update : 16 mai 2009
Classement :
Partants ( .doc | 65ko )
Classements ( .doc | 66ko )
"Le CONCEPT"
Un «Sprint Historique» tout comme une «Montée Historique» commémore une épreuve ayant préalablement existé et est réservé aux voitures « Historiques » de plus de 20 ans.
Le parcours, sur routes fermées, offre aux pilotes et spectateurs les mêmes garanties de sécurité que lors d'une épreuve «moderne» (commissaires de route, médecin, ambulance...)
"SPRINT HISTORIQUE"
Le « Sprint Historique » n'est pas chronométré, il n'y a aucune notion de «compétition», les pilotes évoluent suivant leurs propres possibilités et celles de leur « machine ».Les participants, ont la possibilité de parcourir le sprint au moins 4 fois sur la journée, et ils peuvent de plus emmener un « passager » !
"SPRINT en OR"
Le « Sprint en Or » est lui, réservé à ceux qui lors d'un dernier « sprint » en fin de journée désirent rivaliser face au « chrono », un classement final étant alors établi en fonction du temps réalisé par chaque pilote.
Thirimont et son «PETIT SOLDAT»
Lieu mythique du Bianchi s'il n'en est, fut aussi dans le passer le théâtre de plusieurs « sprints » et «rallye-sprints» les week-ends de Pâques. Qui ne se souvient, en 1999, d'un "François Duval" déchainé en « travers » au pied, du bien connu, « Petit Soldat »?
Véhicules admis
Sprint « Historique » : Tout véhicule, fermé (toit ou capote), immatriculé ou non, âgé de 25 ans au minimum.
Cependant, une dérogation pourra être accordée pour des véhicules âgés d'au moins 20 ans. Aucune autre exception ne sera tolérée. Aucune fiche d'identité ni passeport technique n'est à produire.
Sprint « en Or » : Épreuve accessible aux véhicules FERMES (toit ou capote) susceptibles de participer aux épreuves routières (hormis
l'immatriculation, l'assurance et le Contrôle technique) immatriculés, fabriqués, mis en circulation ou homologués avant le
1er janvier 1987.
Remarque : Vu la configuration du parcours les formules, protos et voitures ouvertes ne sont pas admis.
Maximum 120 véhicules seront admis à la manifestation.
Parcours
Longueur du Sprint : 2 km, 650 de rues et routes asphaltées empruntant un tronçon d'une ancienne spéciale du Bianchi.
Pilotes et Passagers
Licence minimum ASAF est « CLA » pour le sprint historique et « PH » pour le Sprint en Or.
Pour les pilotes et passagers ne disposant pas de licence, une licence d'un jour (valable pour un seul meeting), de type 1JLH (pilote) coût unitaire de 30 EUR, 1JLSP (pilote sprint en Or) à 70,-EUR et 1JLP (passager) coût unitaire de10 EUR, seront délivrées sur place, jusqu'à 14 heures, par les Commissaires Sportifs ASAF. Ces montants seront directement perçus par le Commissaire sportif de l'ASAF.
Les passagers mineurs doivent se munir d'une AUTORISATION PARENTALE LÉGALISÉE.
Licences VAS : les licences B, B+, A3, A2 et A1 seront acceptées pour les pilotes ; les licences Bco, B- et A2- seront, de plus, acceptées pour les passagers.
Le port du casque est obligatoire pour le pilote et le passager.
Droit d'engagement
Pilote : «Sprint Historique» : 85,- EUR, assurance, N° de portières, bracelet d'identification et «plaque de l'évènement » compris.
La participation au Sprint « en Or » est liée au payement d'un supplément d'assurance de 22,-EUR à régler le jour de l'épreuve.
Passager : 5,- EUR bracelet d'indentification et «plaque de l'événement» compris. Il est à noter que les « pilotes » qui désirent prendre place dans une voiture en tant que « passager » devront acquérir, en plus de leur bracelet « pilote », un bracelet « passager ».
Repas
Durant l'interruption de midi des repas seront servis au prix de 15,- EUR (entrée, plat, dessert) ces repas doivent être réservés à l'inscription, Il ne sera pas possible de réserver le jour du Sprint.